Intervenante : Axelle Schatz
Saute pas dans le vide
Aujourd’hui, nous sommes tous touchés de près ou de loin par les attentats djihadistes et la radicalisation. Les élèves du collège Edouard Manet, musulmans pour la plupart, ont ressenti la nécessité d’en parler car ils ne peuvent accepter ces actes horribles ni les amalgames qui en découlent. Comme ils veulent garder espoir, ils évoquent ce triste phénomène à travers une émouvante histoire d’amitié.
Prix du réalisme courageux et de la sincérité.
“Film qui a saisi le jury par sa force terrible. Nous entrons dans un film porté par deux actrices admirables. Ici, la vie déborde.”
Structure coordinatrice du projet
Cinéma Alhambra – Pôle régional d’éducation aux images
2 Rue du Cinéma
13016 Marseille
04 91 46 02 83 – polemed@orange.fr
Le projet « Toute la lumière sur les SEGPA » est le fruit d’un projet partenarial mis en place par une circonscription de l’Éducation Nationale (ASH-3 des Bouches du Rhône, chargée des enseignements adaptés), l’Alhambra Pôle régional d’éducation aux images, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et soutenu par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Sud et la MGEN.
Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée et du Ministère de l’Éducation nationale.