Toute la lumière sur les SEGPA logo

« Le cinéma doit s’adresser à tout le monde » Pierre Salvadori, parrain de la 2ème édition nationale

Le réalisateur Pierre Salvadori a accepté d’endosser le rôle de parrain de l’édition nationale 2023-2024 de Toute la lumière sur les SEGPA. Les élèves de toute la France pourront découvrir « La petite bande », une comédie d’aventure riche en rebondissements.

Pierre Salvadori a immédiatement été sensible au dispositif Toute la lumière sur les SEGPA, qui s’adresse à « une jeunesse vivante, qui s’interroge sur elle-même. (…) Je trouve ça très stimulant de s’impliquer dans la transmission et l’éducation par l’image. Ça m’intéresse énormément de parler de récit, de fiction et d’images avec des jeunes gens. »
Il pourra échanger avec les élèves sur son long métrage La petite bande, sorti en 2022. « C’est un film autour de l’engagement, de la solidarité, du combat et des idées. Et du plaisir d’être ensemble. » De quoi faire écho à l’aventure collective que vont vivre tous les collégiens impliqués dans le projet cette année.
Il retrouvera les élèves lors du festival national jeudi 13 juin 2024 à Paris, pour parler de La petite bande mais aussi de leurs films et de leur expérience de fabrication collective.

←   Actualités